Conditions Générales d’Utilisation

Mentions légales

 

Be Athletik SAS, société au capital de 5000 euros inscrite au RCS d’Antibes sous le numéro 791 722 044 et dont le siège social est situé au 5 avenue Boula de Mareuil, 06600 ANTIBES. Code APE 9609Z

Conception du site : https://beathletik.com/

Hébergement : OVH – SAS au capital de 500 k€ RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00011 – Code APE 721Z – N° TVA : FR 22-424-761-419-00011. Siège social : 140, quai du Sartel 59100 Roubaix. Tél. : 08 203 203 63.

Pour signaler tout contenu inapproprié : contact@beathletik.com

 

 

Conditions générales d’utilisation

 

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part,  Be Athletik, ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.

Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante https://www.beathletik.com  implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

 

Propriété intellectuelle

 

La structure générale du site Be Athletik, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et  vidéos la composant, sont la propriété de l’éditeur ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site Be Athletik, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit de Be Athletik et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

La marque “Be Athletik” est une marque déposée par SAS Be Athletik .Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

 

Liens hypertextes

 

Le site www.beathletik.com peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site www.beathletik.com

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’EDITEUR. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’EDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site www.beathletik.com

 

Responsabilité de l’éditeur

 

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables.

Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.

L’EDITEUR se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.

Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’EDITEUR puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

L’EDITEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

 

Accès au site

 

L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’EDITEUR, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, l’EDITEUR ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.

 

La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

 

Par ailleurs, l’EDITEUR peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’EDITEUR ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

 

Modification des conditions d’utilisation

 

L’EDITEUR se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

 

Règles d’usage d’Internet

 

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :

L’EDITEUR n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La présence du logo Be Athletik institue une présomption simple de validité. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété.

L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.

L’utilisateur reconnaît que l’EDITEUR ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet

 

Droit applicable

 

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, le tribunal de commerce d’Antibes sera seul compétent pour connaître de ce litige.

Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

contact@beathletik.com

Conditions Générales de Vente

  1. OBJET

Le présent contrat est nominatif et incessible. Il constitue le seul et unique cadre des relations juridiques entre l’adhérent et la SAS BE ATHLETIK outre le règlement intérieur dont l’adhérent déclare avoir pris connaissance à l’exclusion de tout autre document.

 

  1. PRESTATIONS

Une évaluation Be360 est proposée par une personne qualifiée afin de pouvoir donner lieu à un programme de travail personnalisé.

Les sessions de coaching ont lieu uniquement sur RDV et en la présence d’une personne qualifiée.

Les sessions de small group training ont lieu uniquement sur réservation et en la présence d’une personne qualifiée.

Les consultations en naturopathie et les sessions de thérapies manuelles ont lieur uniquement sur réservation.

 

  1. MODALITES

3.1. Modalités générales

Les horaires d’ouverture sont affichés à l’entrée (9h-16h30 les lundi, mardi, jeudi, vendredi pour l’accueil ; sur RDV pour les sessions). Le règlement intérieur est affiché dans les vestiaires. L’adhérent ne peut prétendre à aucune modification de son abonnement si la SAS BE ATHLETIK modifie les prestations fournies (horaires, matériel, amélioration des locaux…) dans l’intérêt des adhérents ou de leur sécurité.

Toute séance non annulée 48h à l’avance, hors cas de force majeure (accident, maladie…) sera automatiquement décomptée. En cas de participation inférieure à 2 personnes, Be Athletik se réserve le droit d’annuler le SGT au plus tard 24h avant le début du cours.

Les réservations pour les Small Group Training se font au plus tard 24h à l’avance, sur le site internet www.beathletik.com

3.2. Modalités pour les séances de groupe

Tout adhérent ayant opté pour un abonnement small group training négocié (groupe d’amis, club sportif, entreprise) doit venir avec la ou les personnes ayant souscrit l’option groupe avec lui.

La réservation, la modification et l’annulation des cours se fait via le site www.beathletik.com, à défaut par email (severine@beathletik.com) ou téléphone (09 73 17 23 81).

L’annulation d’un cours doit être faite 48h minimum avant le début du cours. A défaut d’annulation dans ces délais, et sauf cas de force majeure, la séance sera décomptée à tous les membres du groupe concerné.

 

4. TARIFS
Les prix indiqués sur le site internet www.beathletik.com et dans le studio Be Athletik Antibes correspondent aux tarifs pratiqués par le centre au moment de l’acceptation du contrat par l’abonné.
Les prix sont indiqués TVA incluse, correspondant à la somme des montants HT à laquelle est appliquée la TVA en vigueur, la SAS BE ATHLETIK se réservant le droit de reporter toute nouvelle taxe et augmentation de taux dès leur mise en vigueur.

 

  1. DUREE – SUSPENSION – RESILITATION

5.1 Durée

Les abonnements Small Group Training sont conclus pour un certain nombre de séances déterminé le jour de la signature du contrat.

Les sessions correctives individualisées sont sans engagement.

 

5.2 Suspension

Si le membre ne fait pas usage des possibilités que lui offre l’abonnement choisi, aucun remboursement n’aura lieu, sauf en cas de déménagement et/ou de mutation professionnelle sous présentation de justificatifs.

En cas de fermeture temporaire du centre sportif BE ATHLETIK inférieure à une durée de 8 jours, le paiement ne sera pas prorogé.

En cas d’accident, de maladie temporaire, de grossesse l’adhérent est tenu de fournir un certificat médical au début de son absence. La durée d’absence de l’adhérent pourra faire l’objet, au cas par cas, d’une suspension temporaire de ses droits et échéances de paiement, d’un transfert de son contrat vers des thérapies manuelles, ou d’une cession de ses droits à une tierce personne, mais à aucun remboursement.

Tout certificat établi après la durée d’absence ne pourra donner lieu à aucune prorogation, ni remboursement.

 

5.3 Résiliation

Chaque partie a toutefois à tout moment le droit de mettre fin au contrat en cas de faute grave de l’autre partie qui rend la collaboration entre les parties définitivement et immédiatement impossible.
Dans ce cas le contrat prendra fin de plein droit et sans indemnité pour la partie qui résilie par l’envoi d’un courrier recommandé, avec accusé de réception, à l’autre partie.
Sont considérés comme des fautes graves, outre les incidents de paiement visés à l’article 5, les points précisés à l’article 9, sans que cette liste soit limitative.

6. PAIEMENT

Les évaluations et sessions à la carte (Sessions correctives, Thérapies manuelles, Consultation de Naturopathie, Small Group Training) sont payables d’avance.

Les packs et achat groupés (avec un minimum de 5 sessions correctives individuelles, et de 20 sessions en small group training) peuvent être réglés par mensualités, payables d’avance au plus tard le 25 du mois précédent.

Le paiement de la cotisation mensuelle s’effectue uniquement par prélèvement automatique, via notre site internet à la souscription ou par la remise de plusieurs chèques, que la SAS BE ATHLETIK encaissera au plus tard le 25 du mois précédent.

L’échelonnage du paiement ne dépassera pas 6 mois pour les prestations suivantes :

  • Pack de 20 sessions Small Group Training

L’échelonnage du paiement ne dépassera pas 12 mois pour les prestations suivantes :

  • Pack de 50 sessions Small Group Training

Si le 15 du mois courant la cotisation n’a pas été encaissée par la SAS BE ATHLETIK, l’adhérent se voit refuser l’accès au centre avec effet immédiat jusqu’à l’encaissement des mensualités en retard, sans droit à une quelconque indemnité.

 

Les frais divers liés à la gestion de tout titre de paiement non honoré seront facturés à l’adhérent.

Le contrat d’un membre ayant deux mois de retard dans le versement de ses cotisations sera considéré comme résilié. Le membre sera alors exclu du centre sans possibilité de réinscription.

Tout membre ayant résilié son contrat en respectant les délais contractuels pourra procéder à une nouvelle inscription.

Changement de domiciliation bancaire :
Des modifications peuvent intervenir au cours de l’abonnement (changement d’agence ou de compte).
L’adhérent doit alors remplir une nouvelle demande de prélèvement et remettre un nouveau relevé d’identité bancaire à la SAS Be Athletik, ou mettre à jour ses coordonnées bancaires via son compte sur le site internet www.beathletik.com
Vous devez informer la SAS BE ATHLETIK impérativement 3 semaines avant la date du prélèvement afin que celui-ci puisse être effectué et pour éviter les frais d’impayé.

 

  1. DOCUMENTS OBLIGATOIRES A FOURNIR

Toute personne désirant adhérer au centre sportif BE ATHLETIK devra justifier de sa majorité ou d’une autorisation parentale pour les mineurs.

 

  1. ASSURANCE, RISQUE ET RESPONSABILITE

Conformément aux dispositions de l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984, la SAS BE ATHLETIK a souscrit auprès d’une compagnie solvable un contrat d’assurance de responsabilité civile garantissant les conséquences pécuniaires pouvant lui incomber, sous réserve du respect des consignes de sécurité et d’hygiène et du règlement intérieur, en raison des dommages causés aux tiers du fait de ses activités.
La responsabilité de BE ATHLETIK, de ses collaborateurs ou préposés ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils. Les incapacités de toutes natures, les préjudices patrimoniaux ou personnels doivent faire l’objet d’une assurance personnelle par l’adhérent auprès de la compagnie de son choix. En cas d’accident, l’adhérent est tenu d’en faire la déclaration dans un délai de 48 heures. La direction n’est pas responsable des objets perdus, volés ou détériorés entreposés dans l’enceinte du centre sportif BE ATHLETIK. Ne pas laisser d’objet de valeur dans les casiers. En tout état de cause, sa responsabilité civile ne saurait excéder le montant de l’abonnement souscrit.

 

L’adhérent ou les représentants légaux de l’adhérent sont informés que la contre-indication à la pratique d’un sport peut avoir des conséquences graves pour la santé pouvant aller jusqu’au décès, et que dans ces conditions il est demandé à chaque  de procéder sous son entière responsabilité à une visite médicale préalablement à la pratique de toute activité au sein du centre sportif. Toute personne se voyant opposer par son médecin une contre-indication médicale ne pourra adhérer au centre sportif BE ATHLETIK. Si cette personne devait adhérer au club, elle le ferait sans que la responsabilité du centre sportif BE ATHLETIK ne puisse être engagée en cas d’accident. Par la signature du présent contrat, l’adhérent déclare qu’il a procédé à une visite médicale préalable et qu’il ne souffre d’aucune contre-indication à la pratique des activités proposées par le centre sportif. L’adhérent s’engage à renouveler cette visite médicale à chaque souscription d’un nouvel abonnement au centre sportif BE ATHLETIK. L’adhérent assumerait seul les conséquences du défaut de visite médicale préalable et ne pourrait en aucun cas engager la responsabilité du centre sportif BE ATHLETIK en cas d’incident.

Conformément à l’article L.321-4 du Code du sport, l’abonné est informé de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive pourrait l’exposer.

 

  1. DISCIPLINE

Afin de respecter le bien-être d’autrui, il est nécessaire de se vêtir convenablement, d’utiliser des chaussures de sport (hors be360 golf) et une tenue de sport propres et une serviette (mise à disposition) pour les appareils. De plus, les locaux doivent être maintenus dans un état de propreté. Interdiction formelle de fumer dans l’ensemble des locaux.

Chaque membre déclare vouloir adopter une attitude adéquate et respectueuse à l’égard des autres membres du club. De même, chaque membre s’engage à veiller à une utilisation soigneuse du matériel mis à disposition et à respecter les règles courantes d’hygiène dans les locaux de BE ATHLETIK.

La présence des enfants exclue dans l’enceinte du club pour des raisons de sécurité et pour préserver le climat de détente, en dehors des Small Group Training Fit mum and baby. Chaque adhérent s’engage, en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les secours.
Consigne de sécurité: pas d’entraînement seul dans la salle.

  1. CONDITIONS GENERALES, DROIT APPLICABLE ET ELECTION DE JURIDICTION

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre la SAS Be Athletik et l’abonné. Le fait de souscrire à un abonnement implique l’adhésion entière et sans réserve de l’abonné à ces conditions générales à l’exclusion de tout autre document à caractère commercial.
L’abonné reconnaît que ces documents tels les prospectus émis par la SAS Be Athletik n’ont qu’une valeur indicative.
Aucune condition particulière ou aucun document ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de la SAS Be Athletik, prévaloir contre les conditions générales. Toute condition contraire posée par l’abonné sera donc à défaut d’acceptation expresse inopposable à la SAS Be Athletik, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

La SAS Be Athletik est autorisée à modifier les règles internes et les conditions générales. Les règles internes modifiées s’appliquent directement à tous ; les conditions générales modifiées valent pour les nouveaux membres.

La SAS Be Athletik se réserve le droit d’accepter ou de refuser un membre sans aucune justification.

Conformément aux dispositions de l’article 46 du Code de procédure civile, les litiges qui viendraient à naître en rapport avec le présent contrat seront soumis, au choix du demandeur, au tribunal du lieu où demeure le défendeur ou au tribunal du lieu de l’exécution de l’abonnement.

 

 

11. VIE PRIVEE
La SAS BE ATHLETIK respecte les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 concernant le traitement de données à caractère personnel.
Le responsable du traitement des données à caractère personnel de l’abonné est la SAS BE ATHLETIK dont le siège social est situé 5 avenue boula de Mareuil, 06600 ANTIBES.

Veuillez vous référer à notre politique de confidentialité pour connaitre tous les détails concernant le respect de votre vie privée.